7 moyens efficaces (et naturels) de soulager les douleurs articulaires


Les douleurs articulaires peuvent grandement nuire à la qualité de vie. Il est par contre possible de soulager ces douleurs sans avoir recours aux médicaments.


Cet article vous propose un top 7 des trucs 100% naturels pouvant aider à contrôler les douleurs articulaires. N'oubliez pas qu'en cas de doute, discutez avec votre professionnel de la santé de confiance avant d'utiliser toute méthode ou thérapie.


1. Les suppléments naturels

Des études récentes ont démontré que plusieurs suppléments peuvent avoir un effet positif sur les douleurs arthritiques. Par exemple, la capsaïcine, les extraits d'huile d'avocat et de soja, la griffe de chat (pas de lien avec minou), les oméga-3 et le gingembre ont tous donné de bons résultats. Informez-vous auprès de votre pharmacie ou dans un magasin de produits naturels, ces produits sont facilement accessibles.


2. L'application de froid

En cas de douleur plus aiguë suite à une activité plus intense, la glace peut être un bon moyen de limiter la propagation d'inflammation dans les articulation. Nous recommandons d'appliquer le froid pour une durée de 10 minutes par heure.


3. La perte de poids

Si vous avez quelques kilos en trop, il est important de les perdre. En effet, le surplus de poids se répercute sur les articulations supportant notre corps (dos, genoux, hanches, chevilles). Chaque kilo peut faire une différence et c'est toute votre santé qui en bénéficie!


4. L'exercice physique à impact léger.

Quand on est en douleur, il est normal de ne pas vouloir bouger. Il est cependant primordial de bouger nos articulations sur une base quotidienne pour éviter l'ankylose. Choisissez des activités légères comme la marche, le vélo, la natation ou le stretching pour gagner de la force musculaire et de la flexibilité sans augmenter vos douleurs. N'oubliez pas de bien vous réchauffer avant d'entreprendre une activité physique.


5. Laisser de côté la mode pour des vêtements confortables

Évitez les vêtements qui poussent à soulever des charges ou à changer votre centre de gravité. Laissez vos talons hauts à la maison et optez pour une chaussure basse et confortable. Assurez-vous que votre sac n'est pas trop lourd pour ne pas surcharger les articulations. Portez des vêtements souples qui ne limitent pas les mouvements naturels du corps.


6. L'alimentation anti-inflammatoire

Les aliments que l'on mange peuvent avoir un impact sur les processus inflammatoires. Priorisez une alimentation riche en fruits et légumes frais, poisson et noix. Les aliments transformés sont à éviter absolument car contiennent beaucoup d'additifs nuisibles. En cas de doute, optez pour les légumes verts. Ces derniers contiennent souvent un haut taux d'éléments anti-inflammatoires.


7. Les visites chez votre chiropraticien/ne

Finalement, vous pouvez consulter votre docteur en chiropratique pour diminuer vos douleurs articulaires (de la tête aux pieds). Les traitements sont naturels et la science en a démontré l'efficacité. Les ajustements articulaires et les thérapies musculaires utilisés par les chiropraticiens permettent d'assurer un mouvement articulaire optimal, ce qui rendra vos journées plus agréables!

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